Présentation

Présentation

L'école de musique et danse à rayonnement intercommunal "MUSIKOL" est une association régie par la Loi 1901. Son siège social est à Plougonvelin. L'association est agréée jeunesse éducation populaire. Elle est entièrement gérée par des bénévoles qui emploient des professeurs et des animateus salariés.

Responsables

Présidente : Mme Tipari Le Gall

Vice-Président : Mr Pierre Vasseur

Secrétaire : Mme Maryvonne Riou

Trésorier : Mr Christophe Duval

Membres : Mme Claudine Vasseur, Mme Virginie Le Hir, Mme Véronique Chamard-Boudet

Objectif

L'association a pour but de proposer et d'organiser des cours de musique et de danse sur les communes de Plougonvelin, de Locmaria Plouzané, du Conquet, de Trébabu et de Ploumoguer. Elle a pour mission d'offrir au plus grand nombre l'accès à une éducation et une pratique musicale de qualité et de proximité. L'association est ouverte à des publics variés de tout âge et de toutes les communes voisines. Par cette diversité, nous tenons à offrir à chacun, un grand choix d'instrument, enseigné par une équipe pédagogique de qualité. L'association participe activement à la vie culturelle dans son aire de rayonnement, dont elle est élément moteur. 

Fonctionnement         

L'association fonctionne grâce aux cotisations des familles, aux diverses manifestations qu'elle organise et aux subventions du Conseil Général, de la Communauté de Communes du Pays d'Iroise et des communes de Plougonvelin, de Locmaria, du Conquet, de Trébabu, de Ploumoguer, de Plouarzel et de Lampaul-Plouarzel. A ce titre, l'association participe activement au déploiement du schéma départemental de développement des enseignements artistiques.

L'équipe pédagogique        

L'équipe pédagogique est composée d'un coordinateur, Mathieu Bellec et de 19 enseignants salariés (voir rubrique "l'Equipe pédagogique"). Cette équipe dynamique s'atèle à offrir un enseignement adapté à tous.