La formation musicale

C'est un cours collectif de 45 mn à 1h à partir de 7 ans. Le travail principal est tout d'abord d'apprendre à l'élève un nouveau langage (de mettre des mots sur ses connaissances), pour cela il lui faut plusieurs outils :

- Le vocabulaire, la compréhension, l'écoute,l'analyse et la lecture rapide des notes . . .

Le solfège est l'étude des éléments permettant de lire, écrire, jouer ou chanter une partition. Son apprentissage est, comme tout langage, primordial  pour intégrer un ensemble instrumental ou à un groupe musical.

Les classes de solfèges sont réparties par niveau et si possible, par tranche d'âge.

Le cours de solfège à partir de 7 ans. En général, c'est l'âge où l'élève commence l'apprentissage d'un instrument. Même s'il n'est pas encore fixé sur le choix de l'instrument, la formation musicale est fortement conseillée.

Le cours de solfège ados est spécifique au besoin de la classe. Bien souvent les élèves sont déjà musiciens. Ils ont des connaissances mais ne savent pas s'en servir.

Le cours de solfège adultes est spécifique au besoin des élèves. A l’apprentissage du solfège vient s’ajouter l’apprentissage de l’instrument. Le rythme sera donc plus lent, mais le programme restera le même.

Images L'achat d'un manuel pour la formation musicale sera demandé en début d'année. Musikol se chargera de grouper les commandes afin d'avoir une réduction. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site