Le parcours Musikol (ou global)

Nous proposons 2 parcours Musikol :

1- L’élève s’inscrivant dans le parcours Musikol recevra un enseignement complet :

- L'apprentissage d'un instrument par semaine où il travaillera la technique, la musicalité propre à son instrument etc.… l’élève sera confronté à tous les styles musicaux de façon à cerner et développer son univers artistique.

- Un cours de culture musicale (ou solfège) où il travaillera la lecture de notes, le rythme, l’écoute etc.…tout ce dont il a besoin pour comprendre, interpréter et travailler la musique de façon la plus autonome possible.

- Toujours dans le parcours, l’élève intégrera un cours collectif : orchestre, ensemble, chorale etc.… La pratique collective est vraiment importante. Pour l’élève, c’est l’aboutissement d’un travail personnel mais aussi l’apprentissage des règles collectives (démarrer tous en même temps, compter les temps de silence, écouter les autres tout en jouant soi même …)

- Les master-classes : organsiées de façon réguilière (9 séances seront proposées et 3 obligatoires dans l'année). Elles porteront sur des sujets différents sur la culture musicale (l'improvisation, intervention d'un musicien spécifique, l'histoire d'un compositeur et ses oeuvres, les accordages de piano, etc).


 

1- L’élève s’inscrivant dans le parcours Musikol FM ou Musikol Ensemble recevra l'enseignement suivant :

- L'apprentissage d'un instrument par semaine,

- Un cours de culture musicale (ou solfège)

  ou

- Une pratique collective : orchestre, ensemble, chorale etc.… 

  Et

- Les master-classes : organsiées de façon réguilière (9 séances seront proposées et 3 obligatoires dans l'année). Elles porteront sur des sujets différents sur la culture musicale (l'improvisation, intervention d'un musicien spécifique, l'histoire d'un compositeur et ses oeuvres, les accordages de piano, etc). Elles s'adresseront à ceux qui ne pratiquent pas de formation musicale).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site